À l'origine, Hellsing est un manga dessiné et écrit par Kōta Hirano. 9 volumes ont déjà parus au Japon mais seulement 8 en France.
La genèse de Hellsing appelé The
Dawn est sortie en 6 chapitres au Japon, elle est toujours en cours de parution.
Il existe également une série appelée
Cross Fire qui décrit les activités de l'ordre Iscariote (ou section
XIII) pour le compte du Vatican. Il y a 3 épisodes incorporés dans les tomes 1, 2 et 3.
Prépublié dans le magazine Young King Ours.
Editeur original en japonais est Shōnen Gahōsha. L'éditeur en français sont les éditions Tonkam. L'éditeur en allemand sont les éditions Planet Manga. L'éditeur en anglais sont les éditions de Dark Horse Comics et Digital Manga.
Le manga Hellsing raconte le
Combat de la fondation Hellsing, en particulier de son meilleur élément, le
Nosferatu Alucard (Dracula si on inverse les lettres) ainsi que Seras Victoria (une policière transformée en vampire par Alucard), contre les goules, les vampires et autres morts-vivants.
STYLE : Kōta Hirano, auteur et dessinateur du manga, possède un style des plus particuliers. Il ne se gêne pas pour changer l'apparence de ses personnages (comparez au volume 1), il joue sur les sexes (il est très difficile de déterminer le sexe de certains personnages) et multiplie les références historiques, mythologiques et populaires, qui maintiennent en éveil l'intérêt du lecteur qui cherche à les comprendre (Age of Empires, Final Fantasy, des noms de chapitres qui laissent à penser que Kōta Hirano est un vétéran des jeux vidéos). Il mélange réalisme et excentricité, agrémentés d'un trait dur et bien sûr sanglant. Enfin, ses éditos sont, pour des personnes de culture moyenne, passablement incompréhensibles et confus.
Mon avis : Le coup des deux flingues noir et chromé, ainsi que le long manteau rouge et le ton qui prend de haut, rapellent fortement le héro de la série Devil May Cry, Dante.
Alucard étant un vampire travaillant pour une organisation secrète, il est parfaitement opposé à l'état de Dante, donc c'est probablement simplement de l'inspiration au niveau esthétique.
Je n'ai vu que les 5 premiers épisodes pour l'instant, certains étant plus interressant que les autres, mais ce n'est pas assez pour donner une critique complète là-dessus, mais pour l'instant ça manque un peu d'action (pas assez de mort, je m'ennuie un peu moi).
je vous propose simplement de découvrir, les épisodes sont disponibles sur Dailymotion :
Là